Collectif DayZ Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Discussions Reddit] Psychotron parle de la nutrition

2 participants

Aller en bas

[Discussions Reddit] Psychotron parle de la nutrition Empty [Discussions Reddit] Psychotron parle de la nutrition

Message par Liven28 24.10.14 10:56

Source : http://www.reddit.com/r/dayz/comments/2k3e11/nutrition_system_hope_devs_implement_something/

L'objet du post était la proposition d'un contributeur de donner des valeur nutritives (apport en vitamines...) aux différents aliments car dans la vie, si tu te nourris que de riz, tu ne reste pas en bonne santé bien longtemps. Ce à quoi Psychotron répond :

"We are already using nutritional index which is defined for every food and drink. From that nutritional index your immunity strength is calculated. You will see its effect when disease transfers between players/players and items/players will be plugged in"

On apprend donc que les aliments ont déjà des valeurs nutritives associées (en plus de l'apport en calories et hydratation) et que cela va prendre tous son sens lorsque la transmission de maladie de joueurs à joueurs et d'objet à joueur serra implémenté.

Donc deux infos super intéressantes mine de rien :

  • Encore une "barre de santé" cachée qu'il va falloir gérer pour avoir un perso solide.
  • La transmission de maladie est prévue dans le futur.


Tiens au fait, ça me rappel qu'à une époque les tableaux qui décrivaient les caractéristiques des aliments avaient une colonne un peut mystérieuse nomée nutrition index que personne n'arrivait à expliquer (Mérino en parlait dans la vidéo suivante https://www.youtube.com/watch?v=GwNgTnj9hBE&list=UU9YSGX22B6Z3k9-hJzJcz4w à 11min08, activez les commentaires écrits), depuis les tableaux (du moins ceux que j'ai pu retrouver) ont été modifiés pour supprimer cette colonne mystérieuse.

Je me suis amusé à compter le nombre de "barre invisibles" associées à la santé au sens large du personnage. Pour l'instant ça fait 14 ! j'adore ce jeu Smile
Liven28
Liven28

Messages : 649
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Discussions Reddit] Psychotron parle de la nutrition Empty Re: [Discussions Reddit] Psychotron parle de la nutrition

Message par Liven28 24.10.14 11:07

Mais au fait, j'y pense, les différentes maladies (les intoxications en fait pour le moment) on des stades dont la durée varie du coup à l'autre. Si ça se trouve, ça dépends de la valeur de l'index nutritif des aliments que l'on a consommé.
Je me rappel aussi que les vitamines avaient à une époque réputation de diminuer la durée de ces fameux stades. Tous ça se tiens.
En plus avec les infections de blessures qui sont arrivées en Exp et les pieds qui se blessent facilement quand les chaussures se dégradent, j'ai envie de dire : mangez des pommes !
Liven28
Liven28

Messages : 649
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Discussions Reddit] Psychotron parle de la nutrition Empty Re: [Discussions Reddit] Psychotron parle de la nutrition

Message par FredLeFurieux 24.10.14 11:29

mangez des tomates !! Smile
FredLeFurieux
FredLeFurieux
Admin

Messages : 717
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Charlieu (42)

Revenir en haut Aller en bas

[Discussions Reddit] Psychotron parle de la nutrition Empty Re: [Discussions Reddit] Psychotron parle de la nutrition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum