Collectif DayZ Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

+2
CDAL-supermotard
RoyalFlush.bel
6 participants

Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par FredLeFurieux 09.05.15 15:54

Yop à tous !
Allez, c'est fait, elle est arrivée, tard dans la nuit de jeudi (vers 3h du mat'), la fameuse 0.56 que tout le monde attend !
Avec quelques survivants un peu téméraires (TiBe, Piro, Sun Tzu et même Jay ^^), on s'est empressés de la tenter (le lendemain pour ma part), histoire de voir un peu si elle tenait ses promesses ...
Bien sûr, pour avoir la chance de degotter un peu de quoi survivre et eviter les serveurs vides, ratissés, nettoyés dès le 1er soir, on s'est lancés sur mes serveurs fétiches, j'ai nommé ....Singapour !! 400 de ping mais what the fuck , on est des survivors ou on en n'est pas !

Attention, camarades, relativisez bien ce que vous lirez plus bas, on etait sur une version XP, le comportement, le nombre des Infectés, la fréquence de reapparition et la distribution du loot ne sont pas obligatoirement ce que vous rencontrerez en stable ! La version XP, c'est pour tester, alors...ils testent !

Graphiquement : pas mal de micro lags, un jeu moyennement fluide mais rien de grave, on est sur du serveur asiatique. Des couchers et levers de soleil magnifiques, moins crados que les gros coups de saturation des couleurs qu'ils nous balancent pour le moment pour annoncer l'arrivée de la nuit : des collines qui rosissent doucement, peut etre même un effet de brume au loin (pas remarqué, mais je suis un peu miro, faut bien avouer... : Sad ), et puis la pleine lune, blanche, brillante, et avec ses crateres quand on zoome dessus !

Pas mal de modifs sur la map, de gros bombardement de l'OTAN on rasé bon nombre de prisons militaires (airfield, Turovo pour emmerder les CDAL), des villages ont été un peu remodelés (Gorka par exemple), quelques petits etangs rajoués de ci,de là.
Un nouveau modèle de bâtiment à fait son apparition dans les villages, avec "Potraviny" sur l'enseigne (nourriture en tchèque), les tentes militaires que les joueurs du mode connaissent bien sont revenues à Stary Sobor, ...

Nouveaux objets et crafts : je ne vais pas y passer trop de temps, vous trouverez la liste sur plein d'excellents sites tels que Dayztv.com, j'ai trouvé assez facilement un Izh 18,il y a des mauser, une winchester 70, le fameux SVD Dragunov que tout le monde cherche sans jamais le trouver, une veste de chasse 6 slots pas vilaine, le retour des cartouches vertes calibre 12, et de (tres rares) barils : ils existent, TiBe à trouvé des objets craftés qui avaient été teints grâce à cet item (sac en peau, chapeau en cuir), mais impossible pour le moment de mettre la main sur ces satanés containers !! (existent en vert et bleu, 49 slots de rangement pour seulement 4 slots dans un sac)
Le viseur du Longhorn peut etre détaché, pour en faire quoi, je l'ignore...

Pour ce qui est du craft, il est maintenant possible de faire du feu comme les indiens, avec une ecorce de chêne et un bâton, et avec le  morceau de bois qui sert pour les cannes à pêche, vous pouvez cuire de la viande sur un feu ! La brochette géante !

Le loot : la question que tout le monde se pose, la nouvelle distribution du loot et l'economie centralisée, comment ça marche en 0.56 ???
Et bien, apres quelques heures et pas mal de kilometres sur serveur XP, mon 1er ressenti est : "c'est pas mal !". Attention, version XP et serveurs asiatiques (toujours plus de loot que les serveurs euro ou US, je sais pas pourquoi...) : le loot est beaucoup plus rare que ce qu'on a connu (et c'est pas plus mal), mais si on s'en donne un minimum la peine, on ne creve pas la dalle : quelques conserves et sodas de ci de là dans les maisons, du riz, des sachets de graines (on peut à nouveau recuperer de la graine sur les légumes). Pour deguster une bonne citrouille, il faudra maintenant la decouper auparavant, elle vous donnera 3 jolis quartiers.

On trouve des outils, mais moins facilement. La coherence est bonne, les objets sont "à leur place" : des cartes, des livres, un peu d'habillement dans des maisons civiles, des menottes, des chargeurs, des stun bâtons et des képis sur les voitures de police, et du matos militaire sur les carcasses de chars et de hummers (berets, pieces de AK, voir AK entieres, ...). La palme d'or du loot militaire interressant va direct aux "secretariats", les postes de garde non ouvrables qu'on trouve à l'entrée des bases ou des sites indus (à l'entrée droite de green mountain par exemple) : PU scopes, mines, handgards, habits, veste de presse,...).

Petit point à travailler : sur certains spots tels que ces secretariats, ou les vestiaires en briques (à côté des garages), on n'est pas loin du surloot qu'on a connu en 0.55. Probleme aussi avec la "thématique" des items : aucun pantalon (hors survetement) nulle part, jusqu'au moment où TiBe est tombé sur le dépot du fabriquant, toute la gamme des cargos pants dans un cabanon... De même les fameux vestiaires en brique à un étage (comme sur l'airstrip de Krasno) sont blindés de matos "bizarre" : une 30aine de vestes de medics de toutes couleurs, des epinephrines et des pansements, et pas qu'à Krasno ...
Mais sinon, ça n'a pas l'air mal . On a pu verifier que le matos repopait bien (en petite quantité), une maison vide à 21h peut redonner une boite de sardine à 21h15 par exemple.

Les Infectés : dans un premier temps, ils m'ont inquiété, on aurait dit qu'ils etaient un peu malades: mous, amorphes, les yeux fermés, aucune combativité... peut etre à cause de la.55 ? Et puis quelques reboot serveurs (assez stables pour ce qui est de Singapour, ceci dit, avec une moyenne de 20 joueurs dessus) plus tard, enfin ils ont repris presque leur humeur habituelle !
Par contre attention à vous, petits kikoos qui allez farmer les grandes villes ou les zones militaires en tong et en short !! D'un coup leur nombre à été multiplié dans ces secteurs, et le moindre bruit les insupporte, ils vous le feront vite comprendre au 1er coup de feu : se retrouver avec une bonne dizaine de Z sur le paletot est devenu monnaie courante (courante, exact !!)

Les vehicules : LE vehicule, toujours ce bon vieux V3S... Des interactions assez deconcertantes au debut, bon nombre de Kikoolol allant même pleurer sur les forums dédiés aux pleureuses pour se plaindre que tous les camions etaient locked et inouvrables! Que nenni , petits bambins larmoyants, il faut par contre approcher son pointeur sur la partie arriere de la cabine (ou se trouvait les roues de secours) pour avoir enfin une interaction, et ce de preference côté conducteur!
Evitez à present les chocs : toujours aussi fragile, le V3S avec les roues avant ruinées est proprement inconduisible, on dirait un vehicule à 3 roues, avec une roue sous le volant et les roues directrices à l'arriere .... un peu l'impression de conduire un Fenwick sur du verglas huilé ...  Sad

Voilà pour ma part ce que je peux vous en dire pour le moment,  a+ pour de nouvelles aventures !
FredLeFurieux
FredLeFurieux
Admin

Messages : 717
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Charlieu (42)

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par Cameyyy 09.05.15 18:59

Merci pour le test!
Vivement que cette 0.56 arrive sur stable!
Cameyyy
Cameyyy

Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par RoyalFlush.bel 09.05.15 19:46

Cela fait plaisir de voir enfin quelque chose de concret, allez vite qu'on zappe cette calamiteuse 0.55!
RoyalFlush.bel
RoyalFlush.bel

Messages : 389
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par Cameyyy 14.05.15 9:38

Cameyyy
Cameyyy

Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par FredLeFurieux 15.05.15 13:13

Il n'y aura jamais de mise à jour de la 0.56 sur stable, ils sont malins chez Bohemia, comme ça personne ne pourra dire que la 0.56 n'a pas tenu ses promesses, au cas où :
"Be Advised: For internal usability purpose, 0.56 Patch will be skipped to 0.57 when hitting stable (End of May)"
FredLeFurieux
FredLeFurieux
Admin

Messages : 717
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Charlieu (42)

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par FredLeFurieux 15.05.15 13:15

Par contre, Elements Gaming ont l'air d'avoir vraiment lâché DayZ, leurs infos ne sont plus tellement à jour depuis quelques temps...
http://forums.dayzgame.com/index.php?/topic/225029-status-report-14-may-15/

En gros dans ce status report, la decouverte 16 mois plus tard que la présence de Z dans un jeu de Z posait des problèmes de stabilité et de performance serveur... Aïe.
FredLeFurieux
FredLeFurieux
Admin

Messages : 717
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Charlieu (42)

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par Cameyyy 15.05.15 14:49

Deux mauvaises nouvelles d'un coup ça fait beaucoup.
En plus de de pas mettre la 0.56 sur stable en passant directement à la 0.57, ils vont supprimer les zombies de la branche stable (si j'ai bien compris).
Pourquoi ne pas améliorer les serveurs si ces derniers ne peuvent pas faire fonctionner correctement le jeu? Et surtout comment est ce possible de s'en rendre compte si tard?
C'est plus DayZ, c'est Battleroyal maintenant.
Cameyyy
Cameyyy

Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par CDAL-supermotard 16.05.15 0:44

Je ne pense pas que les serveurs soit en cause c'est encore et toujours leur moteur qui peine a passer a directX 11 qui améliorera la qualité et la fluidité du jeu.

Et pas de zombies sur DayZ non mais sérieux ils ont bu ou quoi !!!
CDAL-supermotard
CDAL-supermotard

Messages : 104
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 42
Localisation : oise 60

http://amazoneslesbiennes.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par FredLeFurieux 16.05.15 14:16

C'est juste le respawn de zombies qui va etre stoppé un certain temps, le temps de comprendre pourquoil es perfs chutent autant...
Et pour ce qui est de sauter une version,ce n'est pas la premiere fois, ils l'ont deja fait (aux alentours de la 0.34 je crois).
FredLeFurieux
FredLeFurieux
Admin

Messages : 717
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Charlieu (42)

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par Cameyyy 21.05.15 9:08

Possible 0.57 en fin de semaine sur la branche EXP? Et mercredi prochain sur stable? Very Happy

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Update10

Concernant l'IA des Z, étant donné qu'elle cause des soucis de performance, les serveurs risquent de peu redémarrer pour éviter le problème. Dans ce cas c'est pratiquement comme s'ils n’étaient plus là.
S'ils ont mi 1an et demi pour s'en apercevoir c'est pas dit que ce soit fix pour la 0.58. D'autant plus qu'on risque de voir réapparaitre certains bugs de se coté.
Espérons tout de même. Smile
Cameyyy
Cameyyy

Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par Gasnis 21.05.15 13:02

Et avec la 0.57 va on perdre le personnage et
camp ? Merci !
Gasnis
Gasnis

Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par FredLeFurieux 21.05.15 13:07

Dans un jeu en construction comme dayz, tu pourrais t'attendre à des whipe perso et map toutes les semaines, c'est le principe de l'alpha, developper le jeu, tester, ameliorer, tatonner (bohemia oblige) et recommencer. Vouloir se monter un camp comme dans un jeu fini est encore salement prématuré.
FredLeFurieux
FredLeFurieux
Admin

Messages : 717
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Charlieu (42)

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par Cameyyy 21.05.15 18:40

Dans le status report du 6 mai :
"Tied with the 0.56 update to Stable branch, we'll see a hive wide reset (public/private) - including local storage data (player camps, vehicles)"
Les camps et les véhicules vont donc être reset. Pour les personnages ce n'est pas précisé.
Emballe ta tente et croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de reset de personnage.
De toute manière un wipe de tous les serveurs publics/privé arrivera (à mon avis) forcément un jour. Notamment (voyons loin) lors du passage à la beta et/ou lors du passage à la version finale. Autre wipe possible: quand l'économie centrale sera 100% fonctionnelle afin de ne pas créer un déséquilibre dans le jeu (certaines personnes peuvent emmagasiner du stuff sur des personnages ou dans des camps avant le passage sur une version où il y aura moins de loot par exemple. Je pense nottament aux armes rares).
En résumé, si tu décides de créer un camp à l'heure actuelle il faut avoir à l'esprit que tu perdras forcément un jour ou l'autre ton personnage ou le camp lui même
(Et Bohemia qui disait "No more wipe", la blague ils avaient du picoler pour sortir un truc pareil!  Laughing ).
Cameyyy
Cameyyy

Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par Gasnis 21.05.15 19:42

Je mis attendais bien , merci pour vaux réponses .
Pour les armes perso je me contente du SKS ou
AKM je ne cherche pas les armes rare puisque
je meure pratiquement a chaque fois que je vois un mec
ou qu'un mec me vois Neutral . De toute façon une fois que tu ai steffé il y a rien a faire .
Gasnis
Gasnis

Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par Liven28 21.05.15 20:26

La 0.57 sera assortie d'un wipe des serveur (stockage ect) ET des personnages. Hicks l'a précisé par la suite (car le message original n'était en effet pas clair)

Désolé je ne retrouve pas le message en question (il a tendance à raconter sa vie celui là), mais je suis sûr à 99.99%, j'espère qu'il ne va pas me faire mentir.
Liven28
Liven28

Messages : 649
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par CDAL-supermotard 22.05.15 12:42

Je te confirme liven il y aura bien une wipe générale sur public et privé lors du passage a la 0.57 pour remettre le stuff a zéro du au déploiement de la persistance forcée et de l'économie centrale fonctionnelle.
CDAL-supermotard
CDAL-supermotard

Messages : 104
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 42
Localisation : oise 60

http://amazoneslesbiennes.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par Cameyyy 25.05.15 17:24

Maj 0.57 peut-être pas pour cette semaine en stable au final en raison du problème de respawn des loots qu'ils n'ont toujours pas fix visiblement.
La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Twitbh10
D'autre part, je sais bien que le numéro de version est arbitraire mais je suis curieux de connaitre les nouveautés de cette 0.57 par rapport à la 0.56. Hormis le wipe général et la désactivation du respawn des Z. Il n'y a pas d'info et pas de status report pour l'instant.
Cameyyy
Cameyyy

Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par FredLeFurieux 25.05.15 22:19

Pas de mise a jour ce mercredi, espérée pour le 3 juin (avec au moins 3 patchs sur xp entre temps), source twitter Harton.
FredLeFurieux
FredLeFurieux
Admin

Messages : 717
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Charlieu (42)

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par Cameyyy 27.05.15 9:46

Quelques nouveautés de la maj 0.57 (source DayZTv):

Map =>
- High school building à Cherno (Screen exterieur)
- High school building (video interieur)
- Modification sur Berez (video)

Item =>
- Waterproff bag
- M53 Boulder Backpack
- Nouvelle veste + pantalon

Correction bugs 0.57 =>
- Item: 0.56 EXP – Replaced prison building still spawn loot
- Glitch: V3S drives without wheels
- Inventory: Logging out/in with a weapon in your hand makes it immovable
- Controls: [0.56 exp]Can’t get into V3S
- Environment: EXP 0.56, Struggling to swim over new trench to Prison Island. Invisible wall
- Environment 0.56.127666 map changes – pond miss-placement in the north
- Server: Server crashes. I found a reason
- Error: “Confirmation of changes, No Entry, ‘bin\config.bin.CfgSkeletons’
- AI: Zombies dont see me through chain link fences
Cameyyy
Cameyyy

Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par Cameyyy 28.05.15 1:24

http://forums.dayzgame.com/index.php?/topic/225428-status-report-27-may-15/

Dur dur, cette maj qu'on attend depuis 2 mois. Le spawning (et non le respawn) des zombies va bel et bien être désactivé (post de Brian Hicks un peu plus bas).
La persistance repasse sur off en plus de ça.
Cameyyy
Cameyyy

Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par Liven28 28.05.15 2:22

ouep, je pense que je vais encore un peut attendre avant de revenir du coup.
Liven28
Liven28

Messages : 649
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par FredLeFurieux 29.05.15 0:40

On est pasé dans la phase la plus dure du developpement, l'elaboration des mécaniques qui vont vraiment faire de DayZ ce que les devs esperent qu'il devienne (economie centralisée, respawn intelligent des loots, nouveau systemes d'inventaires pour pouvoir faire intervenir les reparations sur les vehicules).
Le probleme, c'est que...on dirait que les limites de competences sont pas loin d'etre atteintes.
FredLeFurieux
FredLeFurieux
Admin

Messages : 717
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Charlieu (42)

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par Cameyyy 29.05.15 10:20

En théorie avec le nombre de ventes, ils peuvent se l'offrir la compétence.
J'ai testé la 0.57 EXP, il y a toujours un manque de loot. J'ai fait Tulga, Msta, Staroye, Guglovo, Novy Sobor et Stary Sobor. C'est complétement vide. A part des vêtements, une conserve et une hache, je n'ai rien trouvé d'utile. Du coup je n'ai mangé que des pommes sur tout le trajet, ils ont d’ailleurs amélioré ces dernières (voir ici) exprès.
Après, je ne sais pas si la persistance était off comme ils veulent le faire sur stable pour "résoudre" le problème, mais si c’était le cas, c'est mal barré. Par contre,0 desync!

Le nombre de joueur est en chute libre depuis la 0.55 et n'a jamais été aussi bas depuis le début de l'alpha. La 0.57 sans Z et sans persistance n'aidera certainement pas. Tout le monde fait un break si ce n'est un arrêt définitif de l'alpha.
Statistique steam de DayZ ici
Statistiques steam, Dayz par rapport aux autres survivals ici
Cameyyy
Cameyyy

Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par FredLeFurieux 29.05.15 12:45

Le manque de loot, en soi, c'est pas plus mal, si tu as un campement quelque part sur la map, au contraire, ça motive même des sorties-survie à plusieurs (chasse, peche, recherche de conserves)... le probleme c'est que l'essence même de cette 0.56-57-58, j'ai nommé le respawn "intelligent" du loot ne fonctionne pas, j'ai croisé en XP quelques cabanes de jardin en debut de surloot, quelques gites de France avec pas loin de 25 vestes en laine à l'interieur, et les vestiaires en briques regorgent de ...sappes de mdecin, et ne parlons pas des secretariats (le petit batiment inouvrable à l'entree de green mountain) qui lootent à donf des uk assault vests et des accessoires d'AK.
Non, c'est pas encore au point.
FredLeFurieux
FredLeFurieux
Admin

Messages : 717
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Charlieu (42)

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par Cameyyy 30.05.15 11:05

Je suis tout à fait d'accord. Le manque de loot n'est pas une mauvaise chose. Au contraire, en EXP c'est la première fois que je croise 5/6 joueurs, tous friendly car ils n'ont pas d'arme! Cela va donc encourager les gens à moins tuer sans réfléchir. Il en va de même pour le KoS, si le bon stuff se fait rare, les gens préféreront surement le racket (et donc une interaction avec le joueur) au tir à vu (qui ruine éventuellement le stuff) surtout avec la nouvelle fonctionnalité de dégradation des items si toutefois un tir qui touche l'arme d'un joueur la ruine.

Cependant comme tu le dis, "c'est pas encore au point". Effectivement, il y a quand même une différence entre avoir peu de loot et aucun loot. Je pense que le manque flagrant d'item actuellement est un bug et non l'effet recherché. Comme énoncé dans mon précédent post, sur le trajet que j'ai cité, je ne pense pas que ce soit normal de ne rien trouver. S'ajoute à cela le respawn intelligent du loot par type de bâtiment qui ne fonctionne pas du tout.

Les idées et le cœur y sont (ou du moins je l’espère) et tout vient à point qui sait attendre. A force de persévérer je pense qu'ils y arriveront.
Par contre, j’espère que la sortie du jeu en bêta sera reporté. Sans quoi avec tout le retard qu'ils ont cette année on risque de se retrouver avec un jeu pas fini.
Le problème c'est qu'aussi parfois on a l'impression qu'ils partent dans tous les sens sans avoir pensé aux conséquences. Brian Hicks par exemple qui va à l'E3 parler du modding... Alors qu'il y a bien des choses à corriger avant (IA des Z, persistance, économie centrale, constructions de bases, nouveaux véhicules ...etc...). Car bon, force est de constater que le modding n'apportera rien de bon, il se résumera à des mod du style full drop M4, full loot, 0 zombie (pour les PvP Boys), full véhicule, et j'en passe. En gros des mod où la difficulté du jeu sera moindre.

Bref patience est mère des vertus il y a plus qu'a espérer une 0.58 pour fin juin/début juillet avec un retour des Z, de la persistance et d'une économie centrale fonctionnelle (oups c'est peut-être un peu trop  scratch ; mais plus important que la réparation des véhicules ou autres fonctionnalités qu'ils veulent implémenter pour le second semestre). Cela permettra de passer un bon été sur DayZ!

EDIT : j'ai rejoué en EXP, la persistance était sur ON ce qui peut expliquer le manque de loot (vu que le respawn/despawn d'item ne fonctionne pas). Ils ont également re activé les Z en EXP donc ils bossent surement dessus.
Cameyyy
Cameyyy

Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par Cameyyy 01.06.15 11:09

Patchnote non officiel de la seconde maj sur cette 0.57 : http://www.reddit.com/r/dayz/comments/37tn9k/experimental_update_057_of_30th_may_2015/

Une chose m'interpelle:
[Mechanic] Ping and desync have been removed from the player list
On le cache au cas où la desync ne soit pas fix pour que personne ne critique la 0.57? Bizarre... Dans tous les jeux en réseau on peut voir son ping, pourquoi pas sur DayZ?!
Cameyyy
Cameyyy

Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par Liven28 01.06.15 20:53

Je pense surtout que certains joueurs commençaient à utiliser ce type de donnée comme radar pour détecter un joueur qui rentrait dans leur bulle réseau (un peu comme les chaînons à un moment donné) en tout moi c'est ce que j'entends à droite à gauche.

De plus généralement on rage car on constate sur le terrian que le jeu réagi mal (lag, désynchro...), on ne regarde généralement les chiffres que pour confirmer les choses, donc pour moi ça devrait pas changer grand chose.
Liven28
Liven28

Messages : 649
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par FredLeFurieux 02.06.15 13:30

De gros pics de desync en Xp avec la reapparition des infectés (l'E3 approche, un DayZ sans Z, ça ne serait pas serieux), casser le thermometre n'enleve pas la fievre, mais ça peut etre une méthode simple pour eviter les coups de rage ? Smile
FredLeFurieux
FredLeFurieux
Admin

Messages : 717
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Charlieu (42)

Revenir en haut Aller en bas

La (très attendue) 0.56, 1ères impressions Empty Re: La (très attendue) 0.56, 1ères impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum