Collectif DayZ Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[CDC] A lire si vous souhaitez devenir Organisateur

Aller en bas

[CDC] A lire si vous souhaitez devenir Organisateur Empty [CDC] A lire si vous souhaitez devenir Organisateur

Message par CDC 06.09.14 19:07



[CDC] A lire si vous souhaitez devenir Organisateur 3UM0Et2


Pourquoi devenir Organisateur :

Vous avez une idée d'event et avez déjà trouvé (sur TS, parmi vos connaissances ou suite à la présentation de votre idée dans la section : "Vos Propositions d'Events") quelques joueurs prêt à vous accompagner dans la construction de celui ci ?
Vous pouvez alors demander à devenir organisateur afin de bénéficier des facilités offertes par le CDC.
  
 
Comment devenir Organisateur:
 
Il suffit de poster une demande dans la rubrique "Rejoindre les Organisateurs".

Si cette demande concerne l'intégration à une équipe d'organisation sur un event déjà en cours, cette demande devra être faite par l'un des organisateurs de l'event en question.

Si c'est pour créer une nouvelle équipe d'organisateurs pour un nouvel event, votre demande devra notamment aborder :

  • Le type d'évent qui est envisagé,
  • Une brève présentation de l'event (sans spoiler)
  • La liste des autres organisateurs participant à la construction de l'event.
  • Toute autre information que vous jugerez utile.

Suite à cela, une rencontre avec des membres du conseil vous sera proposée afin de s'assurer que l'on est dans le même état d'esprit (voir la charte) et pour vous expliquer le fonctionnement du CDC (si vous n'avez pas déjà lu et compris tous les messages épinglés sur le forum).

Ce qu'implique d'être Organisateur :
 

De nouvelles possibilités :

  • Accès sur le forum à un espace privé où construire l'event*.
  • Accès à une partie du TS spécialement adaptée pour l'event.
  • Accès à la configuration d'un serveur Dayz SA pour l'event.
  • Partage de l'expérience tirée des Events passés par la rencontre facilitée avec les organisateurs les plus expérimentés.
  • Accès à des outils, tutos, modèles de documents...pouvant aider à la mise en place de l'event.
  • Promotion facilitée de l'event afin de trouver des volontaires et des joueurs.
  • Donner son avis sur le fonctionnement du collectif.

Notre démarche s'inscrit dans un esprit de partage de l'information et de l'expérience ainsi que de formation aux outils utiles à la construction d'events.
 
Des engagements :

  • Se tenir informé sur les events auxquels on contribue.
  • Participer au maximum de ses possibilités aux réunions et aux parties du forum concernant les events auxquels on contribue.
  • S'arranger avec les autres organisateurs des Events auxquels on contribue pour que des traces écrites (documents / forum) soient produites concernant l’organisation de ces events.
  • Tenir informé ses collègues de ses disponibilités et de son degré d'implication.
  • Acquérir une connaissance générale du fonctionnement du CDC.
  • Partager les principes de la charte du collectif (en trois mots pour les organisateurs : l'implication, la rigueur et le partage).

 
*Précisions sur les espaces privés du forum
Pour chaque Event à construire, un espace est créé dans la rubrique "Les Events en projets" pour que les organisateurs puissent communiquer entre eux et préparer celui-ci.
Cet espace pourra donc servir à :

  • Se passer les infos entre organisateurs de l'event.
  • Exposer les idées concernant l'event, les discuter et prendre des décisions qui peuvent l'être par ce canal (pour gagner du temps sur les réunions)
  • Diffuser les comptes rendus de réunion (pour avoir une trace concrète de l'avancement du projet et des décisions qui sont actées).
  • Rassembler toutes infos et documents utiles à l'organisation de l'event

Seuls les organisateurs de l'Event et les volontaires choisis auront accès à cet espace.
Pour la modification de droits d'accès (lorsque vous trouvez un volontaire auquel vous souhaitez donner accès à vos document par exemple) ou pour la création de sous-rubrique (pour faciliter le classement de vos infos), veuillez contacter un admin du forum (nom des admins disponibles dans le post "Membres du Conseil")
CDC
CDC

Messages : 129
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum